ARGOAT TURBO DIFFUSION :

Des poêles design,
aux origines d’Argoat Turbo Diffusion

En 1988, Claude Prigent, alors vendeur de tracteurs dans le centre de Callac, rencontre dans les allées de la Foire de Paris André DEOM (Belgique), il est fabricant de remorques… et promeut une activité annexe de poêle d’atelier : le DEOM TURBO. L’histoire est lancée !

En 1989, Claude reprend le garage familial et créé l’activité poêle : c’est le début de l’aventure d’Argoat Turbo Diffusion. La cheminée à le vent en poupe, le poêle reste marginal. Mais le DEOM TURBO trouve sa place dans les maisons de pays peu isolées et difficiles à chauffer. Il apporte un meilleur rendement que le foyer ouvert, s’installe rapidement, et est peu cher. Par la suite, d’autres marques emblématiques viennent compléter l’offre : Waterford, Nestor Martin.

Au début des années 2000, les règles évoluent, le matériel aussi et par conséquent le marché… L’activité prend de l’ampleur au sein de l’entreprise et le crédit d’impôt booste l’activité. Aux commandes depuis 28 ans, Claude cède son activité et transmet son savoir-faire à une nouvelle équipe. De son garage voisin, il reste toujours disponible pour accompagner la nouvelle équipe.

Aujourd’hui, DEOM TURBO existe toujours et propose toujours ses poêles d’ateliers avec la collection D’HOME aux lignes design et colorées. Vous souhaitez en savoir plus sur les poêles d’ateliers ? Prenez rendez-vous, un installateur-conseil Argoat Turbo Diffusion vous guidera vers le meilleur choix.

pratique

Entretien minimal, pose facile et chargement par le haut

Économique

Bûches placées verticalement qui se consomment lentement

Écologique

Énergie renouvelable et sans émission de gaz à effet de serre

Agréable

Design moderne et ambiance d’autrefois

Notre catalogue poêles d'atelier par Deom

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

OCTOBRE et novembre 2019

Nous on y sera. Et vous ?